Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2024

Près de 50 000 $ accordés à Saint-Esprit et Saint-Liguori pour la protection de leurs sources d’eau potable

0124_Eau potable SLL

©Photo Adobe Stock

Le gouvernement du Québec a accordé 49 000 $ aux municipalités de Saint-Esprit et Saint-Liguori dans le cadre du PEPPSEP afin de les aider à protéger leurs sources d’eau potable.

Les municipalités de Saint-Esprit et de Saint-Liguori ont reçu une aide financière totalisant 49 000 $ du gouvernement du Québec en soutien à l’élaboration de leur plan de protection des sources d’eau potable.

Ce soutien financier, alloué dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP), permettra de définir des mesures de protection, y compris la planification de leur mise en œuvre, pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable. 

« L’eau est une ressource essentielle que nous devons tous dès maintenant nous engager à préserver pour en assurer le maintien et la qualité pour nos concitoyens », s’est exprimé Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, par voie de communiqué. (AP)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média